Françaises, Français. Partout où le regard se pose, partout où les oreilles s’attardent, il semblerait que ce soit toujours le même refrain : désenchantement, technocratie, numérisation, catastrophes en tous genre. Venez assister aux meetings poétiques : des moments d’engagements poétiques pour réapprendre à enchanter le réel, prendre le temps de repenser le monde et trouver de nouveaux outils pour appréhender l’existence.

St Maurice La Souterraine (à mettre en vert comme en haut de page) – Pour apprendre à faire des ronds dans l’eau ! : Meeting sur le pouvoir de l’oisiveté. Où il sera question de deux Pokémons qui s’affrontent, du vide et du culte de la suroccupation.

Bazelat (à mettre en vert comme en haut de page) – Pour lancer une balle et qu’elle nous revienne ! : Meeting sur le pouvoir de la parole. Où il sera question des orateurs attiques, de la glossophobie, des oraux en classe de troisième et surtout au programme du Baccalauréat.

St Priest La Feuille (à mettre en vert comme en haut de page) – Pour réussir la meilleure tarte aux pommes ! : Meeting sur le pouvoir (et les dérives) des algorithmes. Où il sera question des mathématiques, d’Euclide, de Steve Jobs et de Cathy O’Neil (vous ne savez pas qui c’est ? Tant mieux, vous le découvrirez en participant à ce meeting).